Friedel Bohny Reiter par Brenda Lynn Edgar

"Prendre soin" est une phrase faussement simple qui évoque le principe d'humanité et sous-tend toute action humanitaire. Dans WHO CARES ? GENDER AND HUMANITARIAN ACTION, la dernière exposition du musée, une question souvent posée par dérision est au contraire une enquête sérieuse sur ceux qui soignent les blessures des gens et s'efforcent de répondre à leurs besoins. Qui s'occupe réellement des gens, dans tous les sens du terme ?

WHO CARES ?, réalisée en partenariat avec l'Institut d'éthique, d'histoire et des sciences humaines de l'Université de Genève, invite les visiteurs à considérer l'action humanitaire sous l'angle du genre et de la diversité. L'exposition offre un regard neuf sur l'expérience de personnes qui ont été largement négligées par l'histoire et encourage les visiteurs à réexaminer leurs propres perceptions des travailleurs humanitaires et des personnes qui reçoivent des soins, grâce à une large sélection d'objets et de témoignages qui ont été rassemblés et présentés ensemble pour la première fois.

Brenda Lynn Edgar est chercheuse à l'Institut Éthique Histoire Humanités de l'Université de Genève et commissaire de l'exposition WHO CARES ? GENRE ET ACTION HUMANITAIRE (du 31 mai au 9 octobre 2022).

© Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

AudiosFocusGenre et diversité

Friedel Bohny Reiter par Brenda Lynn Edgar

© Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

AudiosFocusGenre et diversité