Équilibres précaires par Elisa Rusca et Pascal Hufschmid

Temps fort du cycle thématique (2022/2023) consacré à la santé mentale, cette exposition accueille trois artistes contemporain.e.s suisses : l’Argovienne Denise Bertschi, le Genevois Nicolas Cilins et la Tessinoise Nina Haab. Les trois installations grand format entrent en dialogue avec la sculpture GEOMETRIC LINES FOR HORIZONS D’Olafur Eliasson. Ensemble, elles créent un espace d’immersion subtil et bienveillant.

ÉQUILIBRES PRÉCAIRES affirme la création artistique comme un véritable agent du soin, celui que l’on porte aussi bien à soi-même qu’aux autres. Car on ne visite pas cette exposition pour contempler des œuvres, ce sont plutôt elles qui nous visitent. On s’y plonge littéralement pour faire l’expérience d’un lâcher-prise et se sentir pleinement présent.e, ici et maintenant. L’exposition offre un temps d’arrêt pour réfléchir à nos propres limites et à nos vulnérabilités, aussi plurielles ou complexes soient-elles, et pour se donner l’opportunité d’en prendre soin.

© Rosy Lobster Pictures. Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

VidéosExpositionsSanté mentale

Équilibres précaires par Elisa Rusca et Pascal Hufschmid