Boîte à outils #2 : 10 idées pour un musée bienveillant

Description

Fruit du cycle thématique « Santé mentale » (2022-2023), ce guide a été écrit par la muséologue et historienne de la culture Marzia Varutti. Il propose 10 idées clés, assorties d’une série de mesures concrètes, dont un grand nombre a d’ores et déjà été mis en œuvre au Musée. Cette boîte à outils est à disposition de toutes et tous, libre à chacun.e de se l’approprier, de l’adapter et de la compléter !

Crédits

© Varutti, M., 10 idées pour un musée bienveillant, Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, 2023 | Design © Vanessa Cojocaru

Télécharger ce fichier

TextesBoîtes à outilsSanté mentale