Les jardins
Tous les jours
Un laboratoire vivant en constante évolution
Les jardins du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’affirment comme un lieu d’ancrage plutôt qu’un simple lieu de passage. Pensés comme un prolongement du Musée, ils se transforment au fil des saisons et des projets, portés par des partenariats académiques et artistiques. Après une première collaboration avec l’EPFL, c’est aujourd’hui avec l’HEPIA que les jardins entrent dans une nouvelle phase.
Dès 2025, un cycle de trois ans verra les étudiant·e·s en architecture du paysage s’immerger pleinement dans ce lieu : observation, relevés de terrain, étude de la biodiversité, croquis et recherches viendront nourrir leur compréhension du site. L’objectif ? Transformer le parc en un véritable jardin en prenant soin de ses usagers et de l’écosystème. Un projet d’envergure, nourri de regards jeunes et curieux, entre rêverie et observation du vivant. Les premières esquisses de leurs propositions sont à découvrir à travers cette page.
1 | 5
©Michael Hartwell
©Red Cross and Red Crescent Museum
Réservez votre visite au musée
En quoi l’action humanitaire nous concerne-t-elle, toutes et tous, ici et maintenant ? Réservez dès à présent vos billets pour le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.