Penser les musées féministes avec Rebecca Amsellem

Description

Nous avons invité Rebecca Amsellem, militante canadienne-française et créatrice de la lettre d'information féministe "Les Glorieuses", à discuter avec le personnel du Musée de ce à quoi devrait ressembler un musée féministe et inclusif.

À notre demande, Rebecca Amsellem a mené des recherches approfondies et interviewé des responsables culturels du monde entier, en s'appuyant sur l'expertise du Nationalmuseum de Stockholm, du Brooklyn Museum de New York, du Museum of Contemporary Art Australia de Sydney, de la Fondation Cartier de Paris et de l'UQAM de Montréal.

Elle a partagé ses découvertes dans le cadre d'une série de classes de maître ouvertes au public, au musée et en ligne. Les masterclasses ont été organisées en partenariat avec des institutions culturelles de premier plan, telles que le festival Les Créatives et le Festival international du film et Forum des droits de l'homme (FIFDH), entre autres.

Crédits

© Rosy Lobster Pictures