Nuit des Musées

La Nuit des Musées réveille vos 5 sens

Goûter, sentir, voir, entendre ou toucher : pour cette nouvelle édition de la Nuit des musées, ce sont les 5 sens qui ont servi de fil rouge à l’élaboration de la programmation, proposée par les 24 institutions partenaires de la manifestation.

• À la recherche du Prix Nobel d'Henry Dunant | Parcours en continu

Nous conservons un trésor: la médaille du 1er prix Nobel de la Paix. Le temps d'une nuit, elle sort des collections. Où se cache-t-elle dans l'exposition permanente? Pour vous aider à la trouver, nous diffusons en avant-première un épisode de notre podcast "Histoires d'objets".

•  "Histoires d’objets", lorsque le son rend les collections visibles | table ronde | 18h30, 19h30

Conversation entre Caroline Stévan, journaliste et autrice de notre podcast "Histoires d’objets" et Pascal Hufschmid, directeur du Musée.

• Mettre la main à la pâte ! Construction de sculptures avec du matériel de récupération | ateliers | 18h-21h

Découvrez l'architecture circulaire avec le studio d'architecture Baubüro in situ qui rénove nos espaces d'accueil de manière éco-responsable.

• À la recherche du Prix Nobel d'Henry Dunant | Parcours en continu

Il n'y a pas résultats pour cette sélection, supprimez des filtres.